a

a

Laboréal

Abstract / Trip-hop

a

a

Laboreal est le projet artistique lancé par Maxime Robin en 2013. Maxime commence la musique électronique en 2008, sous le pseudo « Pix » et sort 4 albums sur le net label Fresh Poulp. Ces albums principalement Abstract Hip hop sont nés d’influences du hip-hop français et du hip-hop Américain. Le projet se décrit alors par un style Hip-Hop propulsé via MPC. Aujourd’hui Laboreal explore un univers regroupant l’ambient, le downtempo, la musique électronique et la techno minimale.

Cet univers se voit également enrichi de musique classique et de musique contemplative. C’est pour l’artiste une volonté profonde de pouvoir créer à partir d’influences parfois diamétralement opposées. Effectuant son travail artistique avec une certaine minutie, Maxime passe encore beaucoup de temps à perfectionner ses méthodes pour avoir le ‘work flow désiré’. Appréciant travailler ‘en sous-marin’, il voit son projet comme un laboratoire de recherches sonores dont l’objet est de faire vivre des émotions et des ressentis à travers les possibilités qu’offre la musique électronique actuelle.

Alors qu’on pourrait le penser solitaire, Maxime ne travaille pourtant pas seul, puisque depuis ses débuts il a déjà collaboré avec des musiciens acoustiques, des chanteurs, des compositeurs et des directeurs artistiques. On peut d’ailleurs ajouter qu’il a reçu quelques conseils de Laurent Wolf, qui garde un œil sur son travail. Laboreal rejoint TFTC après la sortie de son dernier EP ‘A MinimA’ sur le label Vois You. Un 6 titres prometteur dont l’empreinte est tintée de minimal et de downtempo, laissant planer dans l’ombre un talent certain pour composer une musique très proche de l’univers de TFTC.

a

a

booking :

production@asso-labelville.fr