STEPH SOUDAIS

Comédienne / Clowne

Après quelques années de théâtre en amateur, Steph découvre le clown en 2010 auprès de Claudia Nottale, qui l’accompagne dans la naissance de son personnage Marguerite d’Amour et de son solo Le grand huit, une (tentative) de conférence sur les émotions qui sera jouée une centaine de fois entre 2016 et 2019.

Dans le même temps, Steph intègre le collectif Label Ville, tout en continuant de se former au clown (Gabriel Chamé, Noëlle Dalsace, Hervé Langlois, Cédric Paga, Tom Roos) et au théâtre (Thierry Pillon, Françoise Thyrion, Michel Valmer).

Elle s’intéresse également aux pratiques liées au mime corporel et au théâtre physique, qu’elle explore auprès de Celia Dufournet, Thomas Leabhart, l’école Hippocampe, la compagnie Mangano-Massip, le collectif Petit Huit, avant de rejoindre le Théâtre Lila, à Nantes, sous la direction d’Agnès Jobert.

En 2019, Agnès lui confie le rôle de Bernarda dans La maison de Bernarda Alba, de Federico Garcia Lorca.

En 2021, elles montent toutes les deux C’est mon jour d’indépendance, un monologue théâtral écrit par Stéphanie Marchais.

Site Internet : www.marguerite-damour.fr