ADRIEN PIERRE

Scénographe / Metteur en scène

 

 

Adrien Pierre est architecte de formation, à la fois scénographe, éclairagiste et metteur en scène, il aime questionner les rapports humains dans chacun des projets qu’il entreprend. La complexité du genre humain à travers ses failles, ses paradoxes, ses limites… est le moteur de ses créations.

En 2018, il rencontre Julien Barbazin, metteur en scène et éclairagiste, avec qui il travaille sur le spectacle « Je me mets à rêver ». Il réalise en 2019, sa première mise en scène en collaboration : « Overdose ».

Depuis 2019, il réalise des créations lumières pour l’Atelier Théâtre Lila et pour la compagnie Kons-tanssi sur Nantes. En parallèle, il continue à explorer son jeu de comédien et développer sa culture théâtrale auprès de la metteuse en scène Agnès Jaubert.

 

En 2021, il crée sa structure professionnelle pour la conception et la production de décors, mobiliers pour le spectacle vivant, l’évènementiel et les particuliers.

Cette même année, il écrit et met en scène « Joshua », en collaboration avec deux artistes du collectif : Romain Bogrand (comédien) et Laboreal (musique originale).

Ici à gauche, son travail de comédien sur un projet sur la thématique du confinement.